UA-32125133-3
image-2

Voyage

Croisière nautique en Tignes-le-Lac : le paradis du stand-up paddle

30 nov , 2016  

La pratique du stand-up paddle devient de plus en plus une tendance que les amateurs de surf n’ont pas hésité à tester pendant leurs séjours dans les destinations ensoleillées. Cependant, il y a lieu de souligner que peu d’entre elles remplissent les exigences des amateurs de SUP. C’est pourquoi, avant de pratiquer une telle discipline, il est indispensable de sélectionner un lieu convenable et attractif comme celui du lac de Tignes. On reconnait le Tignes pour son impressionnante histoire, sa station de ski mais il est beaucoup plus célèbre de par la station de Tignes le Lac.

Le stand-up paddle en montagne, un sport qui prend de l’altitude

La pratique du stand-up paddle peut aussi se faire en Montagne. C’est une expérience à ne pas manquer lorsqu’on est de passage en Savoie. Le Tignes-le-lac est idéal pour la promenade en bateau et pour profiter de la grande bleue turquoise. En effet, le Tignes convient parfaitement à tout type de séjour tant en hiver qu’en été. Pour mémoire, le village a fait l’objet d’un projet hydroélectrique avec l’aménagement d’un lac artificiel. Les habitants gardent encore en mémoire le souvenir de leur évacuation. Mais qui ne craque pas pour le Tignes et ses hauts lieux majestueux. De nombreuses stations sont à découvrir dans cet agréable endroit à commencer par la station de sports d’hiver à partir de 2 100 m,  la station sur le site de Val Claret, la station de Tignes le Lac, le Lavanchet à 1800 m et le Tignes les Boisses, le Tignes les Brévières à 1550 m à découvrir en montant sur une télécabine. Cependant, avant de munir d’une planche pour faire du stand-up paddle, il est important de stationner son auto dans le parking Roissy discount.

Apprendre facilement le stand-up paddle sur le lac de Tignes

Le stand-up paddle est une pratique assez rare mais convient à tous les amateurs de plaisance et de surf. A dire vrai, c’est une activité similaire au surf sauf que les pratiquants doivent se munir de quelques équipements : planche, pagaie, leash. A rappeler toutefois que l’eau du lac de Tigne est toujours froide même en été et il faudra donc se préparer. Quelle que soit l’exigence, il est extrêmement indispensable d’apprendre toutes les disciplines relatives au standing-up paddle : la promenade, la pêche, le surfing, la course et l’eau vive. Avant de tester cette expérience, il est préférable de laisser son véhicule dans le parking Roissy discount.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *