UA-32125133-3
Ride4thecause

Actualités,Voyage

“Ride4thecause” : un week-end carritatif en stand-up paddle

24 août , 2016  

“Ride4thecause” : un week-end caritatif en stand-up paddle

 

“Ride4thecause”, c’est une association de bénévoles prêts à récolter des fonds afin de financer des actions locales ou internationales. A l’occasion de l’événement du même nom, qui se déroulera les 27 et 28 août, le journal Femina.ch a décidé de vous en dire plus sur ce week-end caritatif.

 

C’est quoi ?

Avant de s’appeler “Ride4thecause”, une ONG “Waves for development” avait créée “l’International Surfing Day”. Cet événement ne cessant d’évoluer, il est renommé en 2011 par le nom “Ride4thecause”. L’ensemble des bénéfices est reversé à “Waves” et à la fondation Summit. Puis, en 2014, ils décidèrent de créer une association indépendante qui reverse toujours les fonds au même bénéficiaires.

 

Pourquoi ?

L’organisation “Waves for development” a pour but de permettre à 300 jeunes Péruviens d’apprendre l’anglais et les enjeux environnementaux. Une fois ces études terminées, cette ONG propose un programme d’entreprenariat social. L’idée est alors que ces jeunes deviennent des indépendants dans le tourisme. Cette année, l’ONG souhaite créer une infrastructure permettant de réunir ces projets éducatifs dans un seul endroit. C’est pourquoi des évenements, tel que “Ride4thecause”, sont organisés.

 

Summit est une fondation qui se sent concerné par les problèmes environnementaux que cause l’homme dans les lieux à forte concentration. Grâce à ses actions, elles souhaitent sensibiliser la population aux problèmes énergétiques et leur donner des solutions concrètes.

Cette année, sa principale action réside en un grand ramassage de déchets en altitude afin de sensibiliser les stations de ski aux problèmes d’environnement en altitude.

 

L’événement

Vous pourrez retrouver l’événement sur la plage du Pierrier à Clarens, le Samedi 27 et dimanche 28 août. L’entrée est gratuite. Vous pourrez profiter de musique en live, de concert gratuit et bien sûre de stand-up paddle. Vous aurez la possibilité de vous restaurer grâce à des cuisines venues d’ailleurs et des cocktails. Des stands de yoga, de tai-chi et de slackline seront à l’événement. Vos enfants seront ravis de découvrir des activités diverses tels qu’un stand de maquillage ou un château gonflable et pourront même être pris en charge par une garderie sur place appelé “Kid’s corner”.

Si vous êtes tenté par le stand-up paddle, tout le matériel est mis à disposition. Pour plus d’informations sur les inscriptions, n’hésitez pas à consulter le site officiel de “Ride4thecause”.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *