UA-32125133-3
24993853963_afc10283e5_b

Voyage

Le Stand-Up Paddle Yoga

2 août , 2016  

Associer le Yoga et le Stand Up Paddle ? C’est le nouveau sport nautique populaire du moment. Et aujourd’hui, nous allons vous en dire plus.

Le Stand-Up Paddle Yoga, c’est quoi ?
Après le bikram yoga, le power yoga ou encore le yogalates, voici à présent le SUP Yoga. Ce sport consiste, comme son nom l’indique, à pratiquer le yoga sur une planche de stand-up paddle. La combinaison de ses deux sports rendent le SUP Yoga très complet. En effet, le stand-up paddle est idéal pour l’équilibre, le cardio et la musculation puisqu’il sollicite beaucoup de muscles tels que les épaules, les abdominaux ou encore les fessiers. Avec ses postures parfois compliquées, le yoga est réputé lui aussi pour renforcer les muscles de son corps. Ainsi, avec l’instabilité de l’eau, le stand-up paddle yoga est un sport complet qui allie à la fois équilibre, renforcement musculaire, cardio et aussi zen-attitude.

Etre zen sur une planche
Il est vrai que ce sport à l’air assez physique mais le “plus” de ce sport réside dans la dimension “zen” du yoga. Imaginez-vous vous détendre tout en vous laissant bercer par le mouvement de l’eau. Proche de la nature et loin des bruits de la ville, quoi de mieux pour se couper de votre routine ?

Qui peut pratiquer le Stand-Up Paddle Yoga ?
D’après Femina.ch, de nombreux professeurs ou centres de Yoga demandent d’être initiés au stand-up paddle dans un centre reconnu (centres IOSUP). Il faut avouer que si vous n’avez jamais pratiqué de yoga, ce sport sera d’autant plus compliqué.
Nous vous conseillons de vous renseigner auprès des centres afin d’en savoir plus.

Où peut-on pratiquer ce sport ?
En Suisse, nous avons trouvé plusieurs adresses :
Genève :

Vaud :

Neuchâtel :

Valais :


Une réponse

  1. […] les planches (Paddle Board) sont équipées de poignées afin de faciliter le portage. Plus besoin donc de porter votre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *