UA-32125133-3
image

Voyage

Faire une promenade en bateau

22 mar , 2016  

Il nous est toujours courant de partir à la découverte d’une ville en voiture, mais il est possible d’avoir une toute nouvelle vision de la région en partant sur un bateau. Un endroit que vous connaissez déjà devient un tout autre endroit lorsque vous longez sa côte à bord d’un bateau. Nous vous recommandons alors un séjour en région corse, ce qui ne vous nécessitera que quelques jours et un budget minimum.

Découvrir la région Corse à bord d’un bateau.

Il faut commencer par la recherche d’une agence de location voilier à Ajaccio avant de choisir votre itinéraire. La promenade en bateau sur les côtes de Bonifacio vous fera découvrir cette vieille cité entourée de falaises abruptes. Au cours de votre découverte, vous ne raterez pas le lion de Roccapino et l’escalier du Roi d’Argan, des points qui font la renommée de cette région. En partant d’Ajaccio avec votre agence de location de voilier à Ajaccio, vous pouvez partir à Porticcio et poursuivre la découverte à Sagone, Cargese et finir à Porto. Pour les passionnés de la nature, ce circuit est très recommandé, car c’est durant cette promenade que vous pourrez découvrir la réserve naturelle de Scandola et les calanches de Piana. Par chance, vous pouvez aussi tomber sur des aigles pêcheurs et des faucons pélerins qui sont des espèces menacées de disparition.

Un bateau adapté à chaque client.

Il existe plusieurs prestataires en service de location de voilier à Ajaccio, mais il faut trouver le bateau qui répond à vos besoins. Ces agences proposent un large choix de navire alliant confort et sécurité. Vous avez même la possibilité de partir sans équipage à bord pour préserver votre intimité. Dans les bureaux de l’agence, plusieurs circuits sont proposés aux clients et le bateau est proposé en fonction de l’offre qu’il choisit. Toutefois, certains circuits requièrent la présence d’un capitaine à bord. La durée de la location de voilier à Ajaccio peut aussi déterminer le navire à prendre. Pour la location, il faut préparer quelques documents, mais aussi effectuer une réservation pour que le navire qui vous convient soit présent lors de votre départ. Certains bateaux n’exigent pas un permis de conduire, ce qui fait que vous pouvez partir sans le capitaine. Il faut aussi un justificatif de domicile et si vous êtes touriste, ce sera votre facture d’hébergement qui servira de justificatif.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *