UA-32125133-3
teaserbreit

Actualités

Un Vaudois aux Championnats du monde : Un sport qui me plait !

8 juil , 2015  

Hakim Dridah, jeune Vaudois de 20 ans s’exerce chaque jour une heure sur « son » Lac Léman. Pour s’entraîner surtout. Car si le Paddle est pour beaucoup une escapade, une ballade, une façon de sortir prendre du bon temps sur le lac, il est pour certain un véritable sport qui demande entraînement et rigueur. C’est le cas pour Hakim.

Ce futur universitaire Lausannois en science du sport pratique le Paddle depuis quelques années après avoir pratiqué la planche à voile. Lors de sa première compétition, sans entraînement, il monte sur la première marche du podium. Depuis, il s’est pris au jeu. Depuis lors c’est Championnats Suisses ainsi que différentes courses relevées en Suisse et ailleurs dans le monde. Son objectif est clairement affiché pour cette année : Hakim vise le titre de champion suisse lors des prochains championnats suisses qui se dérouleront à Chevroux sur le Lac de Neuchâtel le 18 juillet prochain. Le rendez-vous est donc fixé ! Tous à Chevroux !

Le jeune prodige du Paddle se laisse même aller à espérer une entrée du Paddle aux Jeux Olympique. Chose apparemment pas impossible du tout ! Le paddle board fera en effet partie des Jeux Panaméricains et pourrait bien être intégré au JO lors des prochains Jeux Olympique de Tokyo en 2020. A 25 ans et avec plus d’expérience emmagasinée, Hakim Dridah pourrait bien s’y trouver !

Lorsqu’on lui pose la question du professionnalisme de son sport, Hakim reste toutefois lucide. « Pour l’heure c’est irréalisable. ». Hakim finance pour l’heure entièrement ses voyages pour les tournois auxquels il participe (Mexique dernièrement). Par contre les sponsors répondent apparemment de plus en plus présent. Avec la médiatisation grandissante et l’engouement populaire pour se sport, ils auraient bien tord. « J’étais le seul Suisse aux championnats du monde, mais dans toutes les compétitions européennes et nationales, il y a de plus en plus de monde sur l’eau. La concurrence augmente, c’est parfait pour mon sport ».

Le paddle est définitivement – pour ceux qui ne le penseraient pas encore – un sport en constante croissance. Au vu de tout ce que ça apport, difficile qu’il en soit autrement…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *