UA-32125133-3
stand-up-paddle-pour-tous-sup-romandie-s

Général

Le Stand Up Paddle – un SUPer sport pour tous

19 juin , 2015  

La Suisse, le pays des lacs, la Suisse, le pays du Stand Up Paddle.

Les lacs, étendue d’eau entourée de terre mais oh combien attirante et rafraichissante. Pour tant de personnes habitant près d’un lac, l’appel de l’eau, de la fraîcheur et du bon temps est à son paroxysme au cœur de l’été.

Le SUP (ou Stand Up Paddle) permet à tout à chacun de se balader sur l’eau, de partir à la découverte de la nature et de la tranquillité, de voguer entre les mouettes, les canards et les poissons.

Le Stand Up Paddle est accessible aussi bien pour les sportifs à la recherche de performances que pour les personnes plus tranquilles pour qui la détente est plus importante que l’exercice physique.

Seul ou entre amis, seul sur sa planche ou accompagné de son enfant ou de son chien, le Paddle permet une évasion hors norme, hors du temps et surtout hors du brouhaha de notre civilisation.

Les enfants à partir de 8 ou 9 – voire même plus jeunes – peuvent déjà sortir sur leur propre planche, à condition toutefois d’être accompagné d’un adulte. Plus petit, ils resteront sur la planche de leur parent, équipés bien sûr d’un gilet de sauvetage adapté. Il existe d’ailleurs maintenant sur le marché des planches réalisées exprès pour les enfants (moins longues, moins lourdes).

Bien que facile et peu risquée, la pratique du Paddle n’en reste pas moins une activité aquatique avec tous les avantages mais aussi tous les risques que cela implique.

Nous étudierons dans un prochain article quelques éléments de sécurité à prendre en compte pour une pratique du SUP sûre et consciencieuse.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *